Retour sur l’édition 2016 de la Journée d’Étude de l’Immobilier

L’édition 2016 de la journée d’étude de l’immobilier est marquée par l’actualité des progiciels Salvia Gr’Immo et SCI5, avec en point de mire la mise en œuvre de la digitalisation des promoteurs.

« Il s’agit d’une présentation motivante de l’évolution du produit » Véronique VILLENA – GDP Vendôme Immobilière

Rassemblés cette année au Pavillon Kléber à Paris, les participants ont été accueillis par les équipes de Salvia Développement avant d’être invités à rejoindre la salle plénière pour une matinée riche en actualité.

« C’est un moment d’échange apprécié avec les interlocuteurs Salvia » Julie DELBERGHE – Rabot Dutilleul Investissement

« Les intervenants sont très compétents, avec de bonnes connaissances des sujets. L’accueil est très chaleureux et les équipes Salvia sont très proches de leurs clients » Karen SAMIMI – HERMITAGE

La matinée a tout d’abord été introduite par Françoise FARAG, Présidente de Salvia Développement, avant d’axer la suite de la présentation sur la stratégie de Salvia dans le domaine de la Maîtrise d’Ouvrage et les évolutions de nos offres Salvia Gr’Immo et SCI5. La parole a ensuite été laissée aux « hommes de l’art » pour la présentation des enjeux autour de la dématérialisation des flux et des processus.

« On a pu découvrir les nouveautés et les nouvelles orientations produits » Dominique BRISACQUE – RAMERY

« On a une idée claire des avantages de l’outil par rapport à nos besoins court et long terme » Alexandra LEKIC – GDP Vendôme Immobilier

Lors de la pause déjeuner, les participants ont pu poursuivre la discussion avec les équipes Salvia Développement mais surtout échanger entre confrères et utilisateurs.

« Il est intéressant d’échanger avec d’autres clients » Nicolas REMAUD – Groupe Giboire

« L’échange au moment du déjeuner avec la confrontation des pratiques est essentiel » Ludovic PILLARD – TERRALIA

« J’ai apprécié la présence des équipes Salvia à notre table pendant le déjeuner qui a permis d’avoir des échanges intéressants et productifs » Karen SAMIMI – HERMITAGE

Lors de l’après-midi, les participants ont tout d’abord pu réagir aux résultats de l’enquête « Que mettez-vous derrière le terme Digitalisation ? » lancée auprès du parc de clients promoteurs immobiliers. Initiée par Salvia Développement, cette étude a permis de mettre en lumière des attentes importantes en matière de dématérialisation des processus et notamment concernant les courriers avec accusé de réception.

« Les thèmes abordés sont au cœur de l’actualité » Alexandra PEYRAS – ACAPACE

Enfin, trois exemples concrets ont permis d’illustrer les réponses apportées par les solutions issues de SRCI, filiale de Salvia Développement : la dématérialisation des factures et situations de travaux, la gestion des processus de validation et bons à payer avec le parapheur électronique (iXParapheur), la digitalisation de la réservation avec la signature électronique et l’envoi des courriers en accusé de réception au format électronique.

« Les sujets de l’après-midi étaient très pertinents » Julien BECAMEL – Crédit Agricole Immobilier

Rendez-vous le mardi 5 décembre 2017 pour la prochaine édition de la Journée d’étude de l’immobilier !

Chiffres clés édition 2016

S’inscrire