Comme SALVIA a mis en place un plan de transition progressif pour ses clients, l’interface web du composant Gantt se devait de s’intégrer dans un client Windows comme première étape d’un passage de la suite logicielle dans des technologies de client léger.
Ceci s’est avéré un défi technique, car la consommation de mémoire vive du composant était assez haute, suite au nombre élevé d’activités affichées. Ce volume était supportable sur une version locale du navigateur, mais ce n’était pas le cas pour le navigateur web intégré en tant que composant Winforms. Ce dernier est en effet basé sur une vieille version d’Internet Explorer enfouie dans le système local, et qui se trouvait bien trop limitée pour les besoins de SALVIA.
Une première évolution a été de faire pointer le composant de navigateur embarqué sur l’implémentation du navigateur le plus récent installé sur la machine, mais cette amélioration n’était pas suffisante, à cause de limitations sur JavaScript. SALVIA a finalement mis en œuvre un navigateur embarqué dédié, fonctionnant en mémoire et qui permet à l’heure actuelle un support efficace des scénarios à fort volume.