Consultant.e Système d’Information (H/F)
CDI – France entière (possibilité de télétravailler à 100% avec des déplacements chez les clients)
Missions
Rattaché.e à la direction Service Clients, vous concevez, mettez en œuvre et maintenez en condition opérationnelle un Système d’Information de production à destination des clients de l’entreprise. En fonction des besoins de l’entreprise, des clients et en coopération avec l’hébergeur, vous décidez du mode de fonctionnement du service qui expose en ligne les logiciels créés par l’entreprise.
Le/la consultant.e SI est en charge du fonctionnement correct et durable des environnements opérés dans le cloud pour le compte des clients de l’entreprise. Il ou elle collecte les besoins techniques mais aussi fonctionnels et économiques, puis propose et explique une architecture aux parties prenantes. En lien avec la direction technique R&D ainsi que la DSI, le/la consultant.e SI est responsable de la bonne adéquation du système mis en œuvre par ses soins, que ce soit en termes de maintenance opérationnelle mais aussi en termes de capacité à s’adapter aux évolutions du marché.
Le poste a pour finalité :
Vos principales missions :
Profil recherché
De formation spécialisée en informatique système (administrateur de système ou administrateur logiciel) ou bien en maintenance logicielle, vous avez suffisamment expérience pour concevoir une architecture de mise en œuvre d’un logiciel dans le cloud, en tenant compte de la performance, de l’évolutivité, de la sécurité et des coûts.
Vous avez nécessairement des compétences techniques vous permettant de mettre en œuvre toutes les technologies proposées, du système d’exploitation à la supervision. Vous rédigez clairement et communiquez par schémas naturellement. Vous êtes pédagogue et savez expliquer l’utilité de telle ou telle technologie ou approche.
Compétences requises
Avant tout, vous êtes professionnel avec une forte orientation vers le service client. Vos qualités techniques sont toujours tournées vers la réalisation d’un service de qualité.
Vous êtes ouvert.e aux demandes de modifications et idées de vos collègues, gardez votre objectivité sur les choix et être capable de les présenter et de les argumenter, y compris auprès des clients. Vous avez une bonne connaissance des techniques web et des serveurs physiques et logiciels ainsi que du réseau, et réalisez une veille technologique continue.
Avantages :
Ce poste est exposé à de nombreux contacts avec des experts techniques, mais aussi de la relation client, et également des partenaires externes. Il donne également rapidement la responsabilité de l’environnement de production en cloud de l’entreprise.
Le poste sera réalisé en majorité en télétravail, mais nécessite des déplacements chez le client, même si l’orientation est de plus en plus vers du cloud. Votre anglais est suffisamment fourni pour permettre de réaliser des échanges techniques complexes avec vos éventuels partenaires européens.
Salaire fixe + primes sur objectifs. Si vous excellez, nous saurons le reconnaitre !
Tickets Restaurant + plein d’autres avantages (la liste est trop longue ; pour en savoir plus, le mieux est de postuler).