Salvia Financements – Dette garantie

Suivez simplement votre dette garantie

Véritable outil de gestion de votre dette garantie, l’offre « dette garantie » de Salvia Financements permet, très simplement, de sécuriser l’encours garanti et de répondre aux contraintes réglementaires (ratios Galland, annexes réglementaires, actes budgétaires,…)

Fort de son expérience avec l’ensemble des bailleurs sociaux, Salvia Financements permet une mise en œuvre rapide et une mise à jour simplifiée.
La garantie accordée par la collectivité faisant partie de ses engagements, Salvia Financements permet de s’assurer du respect des ratios prudentiels et de simuler ses engagements dans le temps.

Saisie des contrats

Les contrats de prêt garantis sont associés aux bénéficiaires pour une analyse réglementaire et approfondie de votre encours de dette garantie.

Intégration bancaire

Avec l’option Intégration bancaire de Salvia Financements, validez la mise à jour de vos contrats et créez vos nouveaux emprunts de la Caisse des Dépôts et Consignations.

L’option intégration bancaire vous offre un gain de temps directement appréciable et une mise à jour cohérente avec les montants réellement garantis dont vous n’avez pas toujours le suivi des échéances et révision.

En intégrant le fichier de la Caisse des Dépôts et Consignations,  vous disposez également d’un moyen simple et rapide pour identifier les contrats renégociés par vos bénéficiaires.

Saisie accompagnée et sécurisée

  • Assistant pour la mise en oeuvre de l’intégration
  • Audit ou réalisation des révisions d’indices (Livret A, Inflation, LEP, autres)
  • Contrôle du fichier CDC
  • Diagnostics

Mise à jour des tableaux d’amortissement

  • Contrôle du contenu des tableaux d’amortissement de Salvia Financements et du fichier avant intégration
  • Mise à jour des tableaux après validation des écarts

Mise à jour des caractéristiques

  • Code produit CDC
  • Méthode de calcul
  • Taux de progression de l’annuité
  • Taux d’intérêt et marge

Création des nouveaux emprunts

  • Création des caractéristiques principales (identifiants de l’emprunt, caractéristiques financières)
  • Contrôle du fichier
  • Écran de contrôle des écarts
  • Concordance entre la base de données et le fichier .CSV
  • Mise à jour et création
  • Statistiques après intégration

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