Séminaire Actualité Réglementaire et Fiscale

le rendez-vous comptable et fiscal des bailleurs sociaux

Retour sur la 12e édition du séminaire qui a connu, cette année encore, une forte affluence. Plus de 110 participants se sont retrouvés pour échanger sur l’actualité financière, fiscale et réglementaire et découvrir les réponses apportées par les solutions Salvia.

« Une information experte de l’évolution de l’environnement juridique et comptable
des bailleurs sociaux »
Évelyne DENIS – Grand Avignon Résidences

Rassemblés cette année à l’Hôtel Particulier Liège à Paris, les participants ont été accueillis par les équipes de Salvia Développement avant d’être invités à rejoindre la salle plénière pour une matinée dense en actualité.

« Il s’agit de ma première participation et je suis agréablement surprise par la qualité de l’organisation »              Sabrina TLICH – Pantin Habitat

Après l’introduction de Françoise FARAG, Présidente de Salvia Développement, Anne SALIOU, ‎Responsable Veille macroéconomique et marchés chez ARKEA, a présenté l’environnement économique et géopolitique des marchés financiers et son impact sur les taux.

« C’est une matinée riche en informations et très intéressante » Martial BOUCKAERT – Société Immobilière Picarde (SIP)

 

Puis, Philippe PACE, notre partenaire expert-comptable spécialiste des HLM, a déroulé toute l’actualité comptable, fiscale et juridique ainsi que les points d’attention qui découlent du projet de loi de finance 2017.

« Cela permet de réaffirmer le réglementaire et les délais de mise en œuvre » Adèle DABROWSKI – Neolia Lorraine

« Il s’agit d’une présentation de bon niveau avec une dose d’humour sur des sujets thématiques » Céline EUDIER – Antin Résidences

La pause déjeuner est l’occasion de rencontrer les équipes Salvia et de poser toutes les questions : projet en cours ou à venir, remontées sur l’utilisation des produits…

« C’est un moment d’échange avec Salvia mais aussi entre confrères » Sylvie HARAUCHAMPS – Plaine Commune Habitat

L’après-midi a été axée cette année sur la dématérialisation et plus précisément la mise en place du projet Chorus Pro. Après avoir présenté les résultats de l’enquête                “Le secteur HLM à l’heure de la dématérialisation” lancée par Salvia Développement, les équipes ont ensuite rappelé les enjeux autour de la plateforme Chorus Pro et les différentes obligations réglementaires qui en découlent.

« La dématérialisation apporte plus de souplesse dans la réception des documents, plus de traçabilité et plus de rapidité dans le traitement. C’est un sujet actuel et il y a un véritable besoin. » Anne-Sophie GROSDEMANGE – MON LOGIS

« Les échanges sur la dématérialisation étaient très intéressants,
nous sommes actuellement en réflexion »
Pierre MARSEILLE – Logement Français

La journée s’est conclue par une présentation des nouvelles solutions de dématérialisation issues de SRCI, filiale de Salvia depuis juillet 2016 : iXCHorus (interface avec la plateforme Chorus Pro), iXParapheur (outil de workflow de validation), iXCapture (solution LAD/OCR).

« Tour d’horizon complet et focus pertinent. On a pu également découvrir les nouveautés produits » Jean-Luc MALARD – ESH SOVAL

Rendez-vous le 23 novembre 2017 pour la prochaine édition du séminaire Actualité Réglementaire et Fiscale !


S’inscrire
Plus d’infos sur les produits