logo siloge

Siloge

SILOGE, 1ère Entreprise Sociale pour l’Habitat du département de l’Eure, est une professionnelle du logement social depuis 87 ans. Elle construit 200 logements neufs chaque année et en rénove 150 à 200 autres, le total représentant un investissement annuel de 35 millions d’euros. Elle gère un parc de plus de 7 500 logements et commerces, répartis sur 95 communes du département de l’Eure. Son patrimoine se compose également de résidences séniors, de foyers de jeunes travailleurs, d’une résidence hôtelière à vocation sociale, de bureaux, de bâtiments publics et d’équipements collectifs.

Damien DUBUISSON, Agent de gérance volant chez SILOGE, partage avec nous, son utilisation de Salvia EDELE.

Moins de papier, encore plus de fiabilité

En mettant en place un outil numérique pour gérer les états des lieux, les équipes de SILOGE souhaitaient simplifier et fiabiliser davantage les procédures rigoureuses de l’entreprise. Engagée dans une démarche de réduction de son empreinte écologique depuis près de 15 ans, SILOGE avait également pris la décision d’en finir avec le papier. « La possibilité d’automatiser les pratiques, de faire des photos pendant l’état des lieux, de signer numériquement, et de ne plus avoir à imprimer les constats est un vrai plus », explique Damien DUBUISSON. Grâce à l’utilisation de la tablette, la réalisation de l’état des lieux devient plus efficace pour les collaborateurs, plus clair pour les locataires, tout en permettant à l’entreprise de contribuer à la protection de son environnement.

De plus, la bibliothèque automatique de commentaires, complètement paramétrable, rend le constat d’état des lieux plus lisible et réduit les risques d’erreurs : « Le fonctionnement est simple et fiable. C’est sécurisant ! » Compatible avec plusieurs logiciels externes, le back-office récupère les données locataires et les lots, afin de préparer les rendez-vous. Il offre également une traçabilité et un archivage des états de lieux.

Un outil intuitif et efficace

Au moment de la sortie du locataire, les équipes SILOGE réalisent le chiffrage via le bordereau de prix. L’outil intègre également le calcul de la vétusté en fonction de la grille de l’organisme. Les constats et les indemnités compensatoires sont signés numériquement et générés en format PDF pour un envoi
par mail au locataire. « C’est facile à utiliser et plus clair ! La relation avec le locataire est renforcée et cela est très bien perçu », précise Damien DUBUISSON.

Le côté intuitif de l’outil est fortement apprécié par les utilisateurs : « Les collaborateurs sont très satisfaits de cet outil, qui est agréable pour travailler et performant. » A l’heure du numérique, Salvia EDELE favorise l’utilisation de l’informatique chez les bailleurs sociaux : « La tablette est devenue un outil intergénérationnel et utilisé par tous. C’est maintenant un outil du quotidien devenu aussi commun que le smartphone. »

Une image innovante

L’utilisation d’une tablette suscite beaucoup d’intérêt chez les locataires : « Le matériel utilisé donne une image moderne et innovante de notre société », insiste M. DUBUISSON. Un constat d’état des lieux de qualité atteste du sérieux et des moyens mis en oeuvre à sa réalisation : « Cet outil véhicule une image très innovante, d’une société moderne, ce que s’attache à être SILOGE » Grâce à Salvia EDELE, le risque d’erreur, de contestation et donc de litige est fortement réduit.

La Journée d’étude Salvia EDELE

Pour la première fois depuis le rachat d’ID-BAT (éditeur-créateur de Salvia EDELE), Salvia a réuni ses clients autour d’un moment d’échange sur le produit : « Cela a permis de voir les nouveautés et de rencontrer les équipes Salvia ! ». C’est surtout l’occasion pour les bailleurs de partager leurs retours d’expérience et d’exprimer leurs besoins. « Je suis très satisfait de cette journée. »

Avec l’intégration d’ID-BAT, le produit intègre les processus Qualité interne et les équipes Assistance et Déploiement sont renforcées : « Avec Salvia, nous pourrons bénéficier de mises à jour régulières. » Les utilisateurs de Salvia EDELE ont ainsi la garantie d’une plus grande disponibilité des équipes, fondement de la relation de proximité que Salvia Développement veut entretenir avec ses clients.

lire-en-pdf

 

 


Salvia EDELE, l’outil de gestion de vos états des lieux

Avec Salvia EDELE, vous sécurisez et renforcez la qualité de vos états des lieux. Grâce à une bibliothèque de commentaires issus de 20 ans d’expérience, vous réalisez un constat clair. Vous prenez des photos et comparez l’état des lieux entrant et sortant, évitant toute contestation possible. Vous estimez le montant des travaux de remise en état et faites signer numériquement, sur place, le locataire.

btn-ensavoir-plus-off