Reims Habitat

Reims Habitat, Office Public de l’Habitat de l’Agglomération de Reims, est le seul bailleur public de la Marne. Son patrimoine se compose de près de 12 200 logements qui s’adressent aussi bien aux étudiants, jeunes ménages, familles, personnes âgées ou handicapées…Reims Habitat poursuit son rythme de construction avec une moyenne de 200 logements par an.

Azzedine HELAL, Monteur d’opérations et Assistant chef de projet chez Reims Habitat partage, avec nous, sa satisfaction du module Montage & Simulations, de l’offre Salvia Pilotage Opérations.

Un outil fiable et pratique

« Le but était avant tout d’avoir un logiciel unique et fiable », explique Azzedine HELAL. La Direction de Reims Habitat voulait clairement se séparer des tableurs qui étaient mis en place. Malgré la qualité de ces outils « maison », il subsistait des erreurs. « Chaque cas particulier nous obligeait à “bricoler” », précise-t-il.

Aujourd’hui, le progiciel offre l’avantage de tout regrouper dans un outil unique. « Le fait qu’il soit développé par Salvia nous permet de ne pas douter de la fiabilité des résultats du progiciel », nous confie Azzedine HELAL. La sécurité est également devenue un élément essentiel dans le choix de l’outil. « On a confiance dans le produit Montage & Simulations, il n’y a pas de doute ! », insiste Azzedine HELAL.

La confiance dans le progiciel et dans Salvia

Déjà équipé des solutions Finance, Reims Habitat renouvelle sa confiance à Salvia Développement en choisissant les modules de l’offre Pilotage Opérations. « Les interfaces et les qualités intuitives de Montage et Simulations nous avaient été présentées lors d’une conférence et nous avons été convaincus rapidement de l’intérêt de l’utiliser », partage-t-il.

De plus, au quotidien, Azzedine HELAL apprécie l’esthétisme et la convivialité de l’outil : « Les outils proposés par Salvia sont plus accueillants et plus fonctionnels ». Les évolutions apportées par les équipes ont été appréciées et font suite aux demandes formulées lors du Cercle des Monteurs1. « Les meilleures améliorations, selon moi, restent les formules locales et la possibilité d’importer les tableaux de surfaces. Les formules locales permettent de faire soi-même les calculs sans remettre en question les éventuels paramétrages de base » ajoute-t-il. Grâce au paramétrage, « indispensable aux calculs rapides », l’outil offre une aide à la décision rapide.

Un outil complet et facile à prendre en main

Le module Montage & Simulations de l’offre Pilotage Opérations intègre les opérations de construction neuve, de réhabilitation et de résidences sociales. « J’arrive à traiter tous les cas ! », précise Azzedine HELAL. Les restitutions proposées dans l’outil sont agréables grâce à leur facilité de lecture. « La présence de tous les éléments réglementaires, indispensables à l’instruction des dossiers de demandes de financements, est appréciée des services de la Direction Départementale des Territoires. »

De plus, l’organisation du produit sous forme d’onglets et son ergonomie proche de l’environnement Windows habituel facilitent la prise en main de l’application. « L’outil est moins austère que ce que l’on peut voir habituellement » explique Azzedine HELAL.

1 La réunion annuelle des clients Salvia, utilisateurs de l’offre Salvia Pilotage Opérations

lire-en-pdf

 

 


Le module Montage & Simulations de l’offre Salvia Pilotage Opérations

Le module Montage & Simulations de l’offre Salvia Pilotage Opérations vous permet de simuler toutes vos opérations (constructions neuves, réhabilitations, résidences sociales, programmes mixtes, …). Simple et efficace, vous obtenez rapidement les résultats vous permettant de prendre la bonne décision. La consolidation des opérations, fonctionnalité exclusive de notre progiciel, vous assure un suivi de votre programmation. Véritable passerelle entre la maîtrise d’ouvrage et le service financier, vous gagnez en temps, en productivité et en efficacité.

btn-ensavoir-plus-off