logo avec partenaire logement

Guingamp Habitat

Guingamp Habitat est un Office Public de l’Habitat gérant plus de 1 600 logements. Présent sur les 6 communes qui composent la communauté de communes de Guingamp, cet organisme a été créé en 1923 et emploie 31 salariés. Guingamp Habitat engage des programmes de construction, démolition et de réhabilitation ainsi que des opérations d’acquisition – amélioration.

Matthieu FRANCHETEAU, Monteur d’opérations, partage son expérience en tant qu’utilisateur du module Montage & Simulations de l’offre Salvia Pilotage Opérations.

Un outil fiable et pratique

La volonté de Guingamp Habitat était de s’équiper d’un progiciel afin de sécuriser et centraliser les données d’une simulation. L’office insistait pour « se doter d’un outil fiable et pratique pour monter des opérations », précise Matthieu FRANCHETEAU. Ancien utilisateur d’Excel, il souhaitait pouvoir « rassembler au sein d’un même logiciel toutes les opérations, les consolider », et ainsi avoir une vision d’ensemble de ses opérations.

La simplicité d’utilisation était également un élément primordial dans le choix du progiciel. Avec le module Montage & Simulation, Guingamp Habitat s’est équipé d’une solution simple d’utilisation. « On a tout, tout de suite ». Au-delà de l’ergonomie, il s’agissait également de simplifier le montage de l’opération.

Un logiciel compréhensible

C’est lors d’une démonstration au congrès de l’Union Sociale de l’Habitat que les équipes de Guingamp Habitat ont pu découvrir les bénéfices du module Montage & Simulations. L’ergonomie et la facilité d’utilisation ont été les premiers éléments appréciés. « On s’y retrouve, c’est facile », indique M. FRANCHETEAU. « Pas besoin d’aller fouiller et ouvrir plusieurs documents, tout est compris dans le même logiciel ».

Le module Montage et Simulations de l’offre Salvia Pilotage Opérations permet de mettre en place un référentiel et d’uniformiser les simulations grâce au paramétrage. Ainsi, il est plus aisé « d’échanger avec les collègues des autres services. » Les restitutions standardisées, proposées directement dans le progiciel, permettent de « réaliser rapidement nos demandes d’agrément et/ou de prêt », précise Matthieu FRANCHETEAU.

Un logiciel complet

Ce module de l’offre Salvia Pilotage Opérations intègre les opérations de construction neuve et de réhabilitation. « Tout est regroupé au sein d’une seule et même interface  », observe Matthieu FRANCHETEAU. Contrairement à un fichier Excel, les données sont sécurisées. « Le paramétrage est bloqué, cela évite les erreurs. » Avec le progiciel Montage & Simulations, Guingamp Habitat a fait le choix d’une solution qui lui permet de monter rapidement une opération et d’obtenir les premiers résultats.

Enfin, Matthieu FRANCHETEAU apprécie la réactivité et l’accompagnement des équipes Salvia « Je suis satisfait de la formation et du produit, ça fonctionne très bien ! »

lire-en-pdf

 

 


Le module Montage & Simulations de l’offre Salvia Pilotage Opérations

Le module Montage & Simulations de l’offre Salvia Pilotage Opérations vous permet de simuler toutes vos opérations (constructions neuves, réhabilitations, résidences sociales, programmes mixtes, …). Simple et efficace, vous obtenez rapidement les résultats vous permettant de prendre la bonne décision. La consolidation des opérations, fonctionnalité exclusive de notre progiciel, vous assure un suivi de votre programmation. Véritable passerelle entre la maîtrise d’ouvrage et le service financier, vous gagnez en temps, en productivité et en efficacité.

btn-ensavoir-plus-off