logo Espace Domicile

Espace Domicile

Espace Domicile est une Entreprise Sociale pour l’Habitat gérant un parc de près de 4 000 logements. Filiale du groupe CISN Atlantique, Espace Domicile construit chaque année près de 200 nouveaux logements et développe son parc notamment à destination des jeunes ménages.

Nicolas DAVID, Responsable des secteurs chez Espace Domicile, revient sur l’utilisation de la nouvelle version Android de la solution Salvia EDELE.

Un gain de temps

Salvia EDELE, déployé en version Android, offre aux 7 chargés de secteur une réalisation plus simple et surtout plus rapide des états des lieux. « Nous faisons un état des lieux entrant entre 30 et 45 minutes », explique Nicolas DAVID. Les équipes d’Espace Domicile apprécient l’ergonomie de l’outil permettant d’effectuer plus rapidement un état des lieux. « C’est une solution dynamique qui permet d’aller plus vite », précise-t-il.

L’utilisation de la solution Salvia EDELE permet un gain de papier important. Fini l’impression sur place et en deux copies des constats. « Nous signons directement sur place via la tablette. Nous n’imprimons plus qu’un état des lieux. » Cette version Android permet également, depuis septembre 2016, de pouvoir synchroniser à distance la tablette avec le back office sans avoir à revenir au bureau.

Une utilisation ludique et interactive

Les chargés de secteur gèrent au quotidien leurs états des lieux sur tablette. La prise en main de l’outil se fait très facilement. « Je n’ai pas d’inquiétude particulière quant à l’utilisation du produit », assure Nicolas DAVID. La mise en place d’une nouvelle solution informatique peut s’avérer parfois délicate et connaître quelques réticences. « Au départ, il y avait une petite appréhension liée au changement d’outil et puis finalement l’adoption s’est bien faite », explique t-il.

Pour Espace Domicile, s’équiper de Salvia EDELE, c’est aussi « uniformiser la pratique : nous avons un vocabulaire commun », explique Nicolas DAVID. Chaque utilisateur suit la même trame pour réaliser ses constats permettant ainsi d’éditer des états des lieux facilement (pièce, rubrique…).

Nicolas DAVID, Responsable des secteurs chez Espace Domicile

La stabilité d’un produit innovant

Espace Domicile s’est équipé début 2016 de la version Android interfacée avec la gestion locative ESTIA de Cassiopae. « Nous avons tous les éléments de base pour effectuer l’état des lieux. » La solution récupère directement les lots, les locataires et les rendez-vous présents dans le logiciel métier. Il est également possible de récupérer d’ESTIA les bordereaux de prix, les travaux et les prestataires et d’émettre les bons de travaux.

Salvia EDELE intègre également le contrôle de propreté et de sécurité, critères de qualité repris dans les différentes normes et certifications pour la mesure de la qualité de service. « Nous sommes actuellement audités dans le cadre de la certification Quali’hlm », précise Nicolas DAVID.

Une Journée d’études dédiée à Salvia EDELE est organisée chaque année. C’est l’occasion de découvrir et valider les nouveautés mais également de participer à des moments de rencontres entre plusieurs organismes. Pour la première édition organisée en avril dernier et à laquelle a participé Espace Domicile, les clients ont pu rencontrer les équipes Salvia Développement (suite au rachat de la société ID-BAT). « Nous n’avions aucune inquiétude après le rachat. J’ai fait appel à plusieurs reprises au service assistance et ai toujours obtenu une réponse adéquate à ma demande. »

lire-en-pdf

 

 


SALVIA EDELE, L’OUTIL DE GESTION DE VOS ÉTATS DES LIEUX

Avec Salvia EDELE, vous sécurisez et renforcez la qualité de vos états des lieux. Grâce à une bibliothèque de commentaires issue de 20 ans d’expérience, vous réalisez un constat clair. Vous prenez des photos et comparez l’état des lieux entrant et sortant, évitant toute contestation possible. Vous estimez le montant des travaux de remise en état et faites signer numériquement, sur place, le locataire.

À PROPOS DE SALVIA DÉVELOPPEMENT

Salvia Développement, éditeur de logiciels métiers, propose une gamme complète de solutions, répondant aux besoins des services “finance”, “maîtrise d’ouvrage” et de “gestion technique & énergétique” des collectivités et des professionnels de l’immobilier public et privé.

Acteur de référence dans le domaine de la gestion de dette et des immobilisations et leader sur le suivi technique et financier des opérations immobilières, Salvia Développement déploie son savoir-faire sur la gestion technique & énergétique et les états des lieux avec de nouveaux services logiciels.

Ses solutions sont conçues et développées en France, par les spécialistes de Salvia Développement au plus proche de ces 1950 clients.

En chiffre, Salvia Développement c’est 11,5 Millions d’euros de CA, 118 collaborateurs.